Depuis plus de 4 000 ans, les hommes ont prêché la Règle d’Or comme étant une bonne règle de conduite, mais malheureusement, le monde a accepté le message tout en ignorant complètement le vrai sens de ce Commandement Universel.
Nous avons simplement considéré la philosophie de la Règle d’or comme une règle de conduite morale saine, mais nous n’avons pas compris la loi sur laquelle elle est fondée.
J’ai entendu la Règle d’Or citée des dizaines de fois, mais je ne me rappelle pas avoir entendu parler de la loi sur laquelle elle est fondée. Ce n’est que récemment que j’ai moi-même compris cette loi, c’est pour cela que je pense que ceux qui la citaient ne la comprenaient pas entièrement.
La Règle d’Or est essentiellement de traiter les autres comme on aimerait être traité soi-même.
Mais pourquoi ? Pour quelle raison réelledevrait-on traiter les autres avec amabilité ?
En voici la réponse : Parce qu’on récolte ce que l’on sème. C’est une loi éternelle.
Lorsque vous choisissez la règle de conduite à laquelle vous conformer dans vos échanges avec les autres, vous serez sans doute juste et honnête si vous savez qu’en fonction de votre choix, vous déclenchez un pouvoir qui suivra son cours, pour le bonheur ou le malheur des autres, et qui, en retour, selon sa nature, vous aide ou vous paralyse.
“Ce que l’homme sème, il le récoltera.”
Vous avez, bien sûr, le droit de traiter les autres injustement mais si vous comprenez la loi sur laquelle la Règle d’Or est fondée, vous devez aussi savoir que vos injustices “se retourneront contre vous”.
Si vous avez bien compris les principes décrits dans la leçon sur la Pensée Précise, vous comprendrez assez facilement la loi sur laquelle la Règle d’Or est fondée. Vous ne pouvez ni changer ni déformer le cours de cette loi, mais vous pouvez vous adapter à sa nature et ainsi l’utiliser comme une force irrésistible qui vous mènera aux succès que vous n’auriez jamais atteints sans son aide.
Penser des autres comme vous voudriez qu’ils pensent de vous
Cette loi ne se limite pas seulement à vous faire subir les conséquences de vos actes injustes et rudes envers les autres. Elle va encore plus loin – beaucoup plus loin – en vous faisant subir les résultats de chaque pensée que vous émettez.
C’est pourquoi, il faut non seulement “traiter les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent”, mais pour profiter pleinement des bénéfices de cette extraordinaire Loi Universelle, vous devez aussi “penser des autres comme vous voudriez qu’ils pensent de vous”.
La loi sur laquelle est fondée la Règle d’Or vous affecte, en bien ou en mal, dès le moment où vous émettez une pensée.
Le fait que les gens ne l’aient pas bien comprise est presque une tragédie mondiale. Malgré la simplicité de cette loi, tous ses principes sont d’une valeur inestimable pour l’humanité car c’est le moyen par lequel nous devenons maîtres de notre propre destin.
Si vous comprenez cette loi, vous comprendrez tout ce que la Bible veut vous révéler, car la Bible présente une série de preuves réelles pour soutenir le fait que l’homme est le créateur de son propre destin et que ses pensées et ses actes sont les outils qu’il lui faut pour réussir.